[Maitretarot-devel-fr] Le chameau reprend du poil de la bête !

From: Nicolas Morbieu
Subject: [Maitretarot-devel-fr] Le chameau reprend du poil de la bête !
Date: Wed, 13 Jul 2005 14:30:02 +0200

Bonjour à tous,

Je me suis replongé dernièrement dans mt_camel_ia pour l'adapter au nouveau
protocole, enfin du moins celui utilisé par le serveur clisp de Philippe
Brochard afin que les IA puissent s'amuser entre elles. Vachement bien ce
protocole !
Maintenant, mt_camel_ia n'utilise plus lib_mt_client, ce qui simplifie et
raccourcit grandement tout le code (plus d'interfaçage avec le C, tout est en
Caml) ainsi que le processus de compilation.

Résultat : ça fonctionne, les IA peuvent jouer une partie entres elles. On
peut faire des matches clisp VS caml mais ces matches ne sont pour l'instant
limités qu'à une donne puisque le serveur clisp coupe la connexion à la fin
de la partie (il ne sait pas encore calculer les scores).

J'ai pas encore essayé en profondeur avec cardgame-server (qui ne compile
d'ailleurs pas avec GCC-4 à cause de  RULES (game->rules) = g_malloc (sizeof
(rules_t)); ligne 220 dans game.c) puisque celui-ci n'a pas l'air d'apprécier
ma demande :
address@hidden cardgame_server
SAY_nick Camel
SAY_nick
Camel
Name 'Camel' registered
ASK_game_list
ASK_game_list
free(): invalid pointer 0x8050b40!

Je me demande donc si c'est raisonnable de mettre à jour le CVS avec cette
version qui ne peut discuter avec les serveurs disponibles sur le CVS
(pourquoi ne pas mettre les programmes clisp sur le CVS ?).

Nicolas