Re: Frescobaldi et midi sous debian

From: Martial R
Subject: Re: Frescobaldi et midi sous debian
Date: Sun, 5 Mar 2023 13:35:46 +0100

Voici la procédure sous débian pour avoir FluidSynth en démarrage automatique
https://wiki.debian.org/PulseAudioMidi

1)  installer Fluidsynth,  sudo apt-get install fluidsynth, ça c'est fait
2)  Ouvrez ensuite /etc/default/fluidsynth avec votre éditeur préféré (leafpad, mouspad.. etc.)
  sudo Monéditeur /etc/default/fluidsynth
définissez les paramètres (
lécrire ces lignes si elles n'existe pas ) :

SOUND_FONT=/cheminDeMaSoundfont/sound.sf2
OTHER_OPTS='-a pulseaudio -m alsa_seq -g 1 -o midi.autoconnect=1 -r 48000'

3) Démarrage et démarrage automatique de FluidSynth
taper dans un terminal
systemctl --user start fluidsynth.service

Pour un  Démarrage automatique de FluidSynth lors de la connexion de l'utilisateur,
vous devez d'abord modifier le fichier /usr/lib/systemd/user/fluidsynth.service ,
remplacer l'option WantedBy par la valeur default.target comme ceci :
[Install]
WantedBy=default.target

Et puis activez le démarrage automatique à partir de la ligne de commande (dans un terminal) :
 systemctl enable --user fluidsynth.service

Redémarrer
ça devrait fonctionner

Cordialement