Re: Nabble fait des siennes

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Nabble fait des siennes
Date: Thu, 1 Jul 2021 10:14:22 +0200

On 7/1/21, Jean Abou Samra <jean@abou-samra.fr> wrote:
> Je n'ai pas l'impression qu'il accepte comme Nabble de recevoir
> des messages d'une liste qu'il ne gère pas lui-même. Est-ce que GNU
> accepterait d'installer cette chose ?

Cela créerait des problèmes de collisions à n’en plus finir (il y a
des centaines de listes hébergées par GNU, et elles utilisent Mailman
depuis deux décennies ; rien que la mise à jour vers Mailman 3, qui
est sorti il y a cinq ou six ans, n’a pas encore pu être réalisée).

*Si* une telle migration a lieu, alors il faudra trouver un autre
hébergement et la liste changera d’adresse. On peut importer les
archives en mbox, ce n’est pas l’aspect le plus gênant, par contre
cela obligera tout le monde à se créer un nouveau compte au nouvel
endroit et à mettre à jour ses adresses. De plus, les anciennes
archives chez GNU devront être abandonnées.

Ce n’est pas inenvisageable, mais il faut vraiment estimer la
nécessité auparavant.

V.