Re: Nabble fait des siennes

From: Christophe Pochon
Subject: Re: Nabble fait des siennes
Date: Thu, 1 Jul 2021 08:19:59 +0200

Bonjour,

J'ai trouvé ça aussi : http://groupserver.org/

A+

Christophe Pochon

Le jeu. 1 juil. 2021 à 00:55, Valentin Villenave <valentin@villenave.net> a écrit :
On 6/30/21, Jean Abou Samra <jean@abou-samra.fr> wrote:
> Mes premières recherches m'ont dirigé
> par exemple vers cet outil :
> https://www.sympa.org/

Oui, Sympa est beaucoup utilisé notamment dans les associations telles
que l’April et dans l’enseignement supérieur (notamment à Normale
Sup’, le réseau Renater et autres). Mais ce n’est qu’un gestionnaire
de listes de discussion, tout comme Mailman qu’utilise gnu.org ; pour
les habitué⋅es à des forums ce sera de toute façon très déstabilisant
(en fait, je ne suis même pas sûr qu’il soit possible de poster ou
répondre à des messages directement depuis l’interface web, à moins
que cette possibilité ait été ajoutée récemment).

Pour la petite histoire, j’apprécie particulièrement leur page de screenshots :
https://www.sympa.org/overview/screenshot
mais pas autant que leur documentation utilisateur :
https://sympa-community.github.io/help/

V.