Re: Basse chiffrée: ligne de prolongation

From: martial
Subject: Re: Basse chiffrée: ligne de prolongation
Date: Thu, 3 Dec 2020 11:31:24 -0700 (MST)

Hum...
Je découvre aussi n'employant quasi jamais les basses chiffrées

http://lilybin.com/v8wcp6/1

%%%%%%%%%%%%%%%%

bass = {
  \clef bass
  f4 g4
}

\score {
  <<
    \new Staff \bass
    %avec context et figuremode
    \context Staff  {
      \figuremode {
      %  \bassFigureStaffAlignmentDown
        \bassFigureExtendersOn
        \set Staff.figuredBassCenterContinuations = ##t
        <6 4->4 <6 4->

\score {
  <<
    \new Staff \bass
    %avec FiguredBass et figures
    \new FiguredBass  {
      \figures {
        \bassFigureExtendersOn
        \set FiguredBass.figuredBassCenterContinuations = ##t
        <6 4->4 <6 4->

\score {
  <<
    \new Staff \bass
    %avec context et figures
    \context Staff {
      \figures {
        \bassFigureExtendersOn
        \set FiguredBass.figuredBassCenterContinuations = ##t
        <6 4->4 <6 4->

%%%%%%%%%%%%%%%%%%ù

Bernard Meylan wrote
> Juste pour affiner la commande: si, comme je le fais, on
> utilise \figuremode en lieu et place de \figures, elle devient:
> \set Staff.figuredBassCenterContinuations = ##t
>

> -----
> Cordialement
>
> Bernard
> --