Re: Mesures bizarres

From: address@hidden
Subject: Re: Mesures bizarres
Date: Sat, 21 Mar 2020 17:48:31 +0100

Le 21/03/2020 à 17:08, Voltrane a écrit :
> Bonjour,
>
> en ces temps de confinement, j'ai décidé de me mettre à Lilypond. Vaste
> programme! Pour commencer, j'ai fait un exemple très simple mais je constate
> que la mesure ne respecte pas la métrique.
> L'exemple est le suivant:
> Dans une mesure à 4/4, j'ai écrit  a'8 b'16 c' g'1 d'4 g'2 a'2.
> Je constate que la barre de mesure se positionne avant le d'4 faisant donc
> de la première mesure une mesure à 5 temps. Je pensais que Lilypond
> "éclaterait" graphiquement automatiquement le g'1 en quelque chose comme g'3
> [...]

Comme l'a dit Rémy, bienvenue sur la liste. Attention, c'est (presque)
comme une drogue : quand on a goûté à Lilypond, on ne peut plus s'en
passer... :-(

La réponse que t'a donné Rémy est la bonne. Mais je ne vais pas te faire
l'injure de te donner une leçon de solfège mais dans une mesure à 4
temps, ... il faut 4 temps !

Dans ton exemple, la première mesure en comporte 5. Il faut donc
modifier ton g1 . Soit tu fais comme te dis Rémy, soit tu
mets g2.~ g4. A noter que ton g2 final sera sur la 3ème mesure
(incomplète jusqu'à présent.

Voilà, c'est tout. Bonne continuation

--

JJG