Re: markup conditionnel

From: Valentin Villenave
Subject: Re: markup conditionnel
Date: Fri, 3 Jan 2020 21:28:42 +0000

On 1/2/20, Vincent Gay <address@hidden> wrote:
> je souhaite imprimer un \markup intégrant une variable préalablement
> définie à la condition que celle-ci soit non vide. J'ai lu dans la doc
> que l'on pouvait utiliser la commande \on-the-fly pour tester une
> procédure mais j'ai beaucoup de mal à comprendre la documentation sheme.
> Auriez-vous la gentillesse de me montrer une telle procédure (ou de
> m'indiquer une façon de faire plus simple) ?

Au minimum, cela pourrait être quelque chose comme cela :

#(define (played? layout props arg)
  (if (string? (chain-assoc-get 'header:asplayed props))
      (interpret-markup layout props arg)
      empty-stencil))

\header {
  asplayed = "Oscar Peterson"
  url = "https://www.youtube.com/watch?v=aT22bCkKmTk";

  arranger = \markup \on-the-fly #played?
    \with-url #url
    \with-color #blue \underline
    \concat { "(as played by " \fromproperty #'header:asplayed ")" }
}

Après, il y a des façons plus élégantes et sophistiquées de procéder
mais cela dépend vraiment de ce dont vous avez besoin.

Cordialement,
V. V.