Re: Gestion de l’espacement entre les les couplets

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Gestion de l’espacement entre les les couplets
Date: Sat, 18 May 2019 00:10:49 +0200

On 5/17/19, Xavier Scheuer <address@hidden> wrote:
> Pour moi le plus simple (et plus propre, j'essaie d'éviter autant que
> se peut les extra-offset car ils ne sont appliqués qu'après le calcul
> des espacements/collisions, autrement dit pas "pérennes") serait
> d'utiliser les propriétés d'espacement vertical au sein d’un système.

Hello Xavier,

oui, j'avais commencé par chercher dans cette direction aussi, mais la
question de Philippe laissait entendre que le but était d'espacer
_une_ ligne de paroles en particulier, plutôt que _chaque_ ligne de
paroles. Du coup le hack de Martial fonctionne pas mal de ce point de
vue (une autre solution serait de créer carrément un contexte
différent, genre LyricsWithPadding; ou bien un machin encore moins
propre en incluant un \markup \vspace quelque part dans les paroles
elles-mêmes).

Bref, en matière de propreté lorsqu'il s'agit de code LilyPond on peut
toujours trouver pire :-)

V.