\partial dans \tuplet

From: Jean ABOU SAMRA
Subject: \partial dans \tuplet
Date: Thu, 21 Mar 2019 20:39:16 +0100

Bonsoir,
Je rencontre un petit souci avec LilyPond ; rien de grave, mais j'aimerais en savoir plus.
Il s'agit d'une mesure incomplète dans des nolets. Dans l'exemple suivant, la commande \partial ne semble pas prendre en compte le réglage de \tuplet. Le nombre de temps de la mesure spéciale est calqué sur les notes « telles qu'elles sont écrites » sans appliquer le coefficient multiplicateur des nolets.
Je sais que je peux ajuster ce comportement en ajoutant *a/b à la durée du \tuplet, par exemple *3/2 dans le cas d'un trois pour deux (introduit par \tuplet 3/2 8 …). Je peux aussi refermer le \tuplet, mettre mon \partial, puis rouvrir un nouveau \tuplet. Mais n'y aurait-il pas une manière propre de demander à \partial de prendre en compte \tuplet en général ? Ce serait bien si je pouvais mettre le réglage au niveau global, sans me soucier de chaque \partial.
Merci pour vos idées.
Cordialement,
Jean Abou Samra.

% le \partial au milieu de \tuplet
% garde deux temps seulement au lieu de trois
\relative c' {
 \tuplet 3/2 4 {
  b8 c d b c d b c d b c d |
  \partial 2.
c d e c d e c d e |
d e f d e f d e f d e f |

% avec \partial en dehors de \tuplet
% en refermant \tuplet et en le rouvrant
% tout fonctionne
\relative c' {
 \tuplet 3/2 4 {
  b8 c d b c d b c d b c d |