Re: Utiliser Bravura dans les tablatures de luth

From: Éditions IN NOMINE
Subject: Re: Utiliser Bravura dans les tablatures de luth
Date: Thu, 21 Mar 2019 19:50:23 +0100

Petite réponse qui m'a permis de débloquer tout cela. J'ai eu l'idée cette nuit de pleine lune...

Je pense que le fait que les lettres de BravuraText ne soient pas prises par Lilypond vient du fait qu'elles ne sont pas, dans la police en question, positionnées comme lettres. Autrement dit, les a, b, c, ... que Lilypond devrait afficher ne sont pas codées comme des a, b, c, ... dans la police, mais comme d'autres caractères. Donc Lily va chercher a, b, c, ... dans BravuraText et n'y trouve rien... donc il passe à une autre police par défaut.

J'ai donc créé dans FontForge une nouvelle police, et j'y ai ouvert BravuraText. Des petits copier/coller des lettres, et de chiffres, et hop, génération d'une toute petite otf (en PJ). Et vogue le navire.

Résultat impeccable !

Portez-vous bien !

JMarc