Re: Double barre de mesure avec points

From: Bernard Meylan
Subject: Re: Double barre de mesure avec points
Date: Fri, 13 Jul 2018 12:48:20 -0700 (MST)

Schneidy wrote
> P. Gouin se base sur la 1ère édition -- celle de Baussend et de Boyvin
> lui-même -- datée de 1690.

Au temps pour moi, tu as parfaitement raison. J'ai le fac similé de
l'édition originale, qui n'est pas de Ballard, ça c'est parfaitement exact,
mais rien sur la couverture ne permet d'attribuer la gravure à Baussend
et/ou Boyvin; ils apparaissent comme les dépositaires des exemplaires
imprimés, mais aucune mention du/des graveur/s. Et la date de 1689 figure
dans plusieurs documents traitant de l'édition imprimée en France au 17e
siècle, même si on y lit aussi: «circa 1690».

Et mon désaccord avec P. Gouin tient non pas a une histoire des sources,
mais bien à -à mon sens- des erreurs de lecture de valeurs de notes.

Mais pas la peine d'en faire un fromage... après tout, il ne s'agit que de
musique...

-----
Cordialement

Bernard