Re: Le dernier bébé

From: Mike Solomon
Subject: Re: Le dernier bébé
Date: Sat, 2 Nov 2013 21:38:33 +0100

On Nov 2, 2013, at 8:22 PM, Seventies <address@hidden> wrote:

> - que la fonction \partCombine accepte les \tag - actuellement, elle fait
> n'importe quoi si elle rencontre un \tag. D'où la nécessité de dupliquer
> tous les fichiers des vents, pour la directrice et pour les parties séparées
> (et accessoirement, la nécessité de corriger deux fois les erreurs détectées
> à la relecture)
> - que l'usage des termes "a2", "1.", "2." réapparaissent à chaque changement
> de système, comme dans la pratique.
> Ici, j'ai créé manuellement toutes les répétitions de ces termes, mais ils
> [...]

Tout d’abord, bravissimo !

Pour les deux problèmes dont tu parles, je te propose les deux bidouilles
suivantes. Achtung, elles sont laides...

1) Au lieu d’utiliser \tag pour de grands projets, j’utilise des scripts python
pour assembler les partitions finales.  Par exemple, admettons que ton fichier
.ly contient :

{ c’
% <DEFAULT>
c’
% </DEFAULT>
%{
<CONDUCTOR>
d'
</CONDUCTOR>
<PART>
e'
</PART>
%}
}
Il suffit d’utiliser un parseur XML (ie xml.dom.minidom en python) pour
n’extraire que les données que tu veux.

2) Pour les histoires de “a2” & cie., si tu crées un TextSpanner sans trait de
prolongation, il sortira un texte qui s'affiche sur chaque système :

{
  \override TextSpanner.bound-details.left.text = #(markup #:normal-text "foo")
  \override TextSpanner.bound-details.left-broken.text = #(markup #:normal-text
"(still foo)")
  \override TextSpanner.style = #'none
  a1\startTextSpan
  \repeat unfold 6 { a \break }
  a\stopTextSpan
}

Encore une fois, bravo ! La partition est très élégante et je redécouvre la
symphonie maintenant sur Spotify - elle est magnifique !

@+,
~Mike