Indications métronomiques multiples et rendu midi

From: flup
Subject: Indications métronomiques multiples et rendu midi
Date: Sun, 3 Nov 2013 01:23:24 -0700 (PDT)

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de définir une commande \tempo avec une
valeur métronomique sans que cette valeur s'affiche.

En fait, je travaille sur une partition qui comporte de nombreux changements
de tempo "textuels"; je peux évidemment préciser la valeur métronomique dans
le bloc "midi", mais que faire pour les changements de tempo suivants ?

La documentation parle de cacher complètement une marque de métronome, mais
pas uniquement la partie chiffrée (tant en conservant son influence sur le
rendu midi).

Actuellement, la seule autre solution que j'entrevois serait d'utiliser un
\mark au lieu de \tempo, puis utiliser un \tempo invisible.

Philippe