Re: drumStyleTable

From: Pierre Perol-Schneider
Subject: Re: drumStyleTable
Date: Wed, 3 Jul 2013 17:20:54 +0200

Le 3 juillet 2013 16:27, Daniel Cartron <address@hidden> a écrit :

Bon alors je vais essayer d'être plus précis, quoique ce soit pas facile
d'expliquer pourquoi on n'a pas compris pourquoi qqchose ne marche pas...

Mea culpa, Je me suis exprimé.
Si tu me dis où tu veux aller, ce que tu veux faire, si tu m'envoies un dessin, peut-être alors saurais-je te donner des éléments de réponses.
A titre personnel, j'utilise ces notations de façon très anecdotiques, d'où mon incompétence...

Dans cette page qui parle de la vue d'ensemble des percussions il y a une
section portées de percussions qui dit qu'on peut utiliser des variables
prédéfinies de drumStyleTable dans le contexte drumvoice. Avec des exemples
montrant des portées à une ou deux lignes et disant explicitement que "Ce
style permet de saisir toute sorte de percussions sur des portées d’une ligne.
"

J'ai essayé d'ajouter ce style ainsi :
\new DrumStaff \with { drumStyleTable = #percussion-style .....

et je n'arrive pas à voir ce que ce style peut faire. Si je me contente de ça,
j'ai toujours les 5 lignes de la portée, alors qu'il est fait mention d'une
unique ligne.

Donc ma question est : quel est l'effet de drumStyleTable = #percussion-style
?

J'ai retrouvé une ancienne conversation que évoque ta question.
Je t'envoie l'ex. de Thomas Morley tel quel :

mus = \drummode { tri4 tri2 tri4. tri4 tri2 tri4. tri4 tri2 tri4. tri4 tri2 tri4. }

\score {
        \new DrumStaff
        \mus
        \layout {
               \context {
               	\Score
               	\remove "Bar_number_engraver"
               	\remove "Default_bar_line_engraver"
               }
               \context {
               	\DrumStaff
               	\remove "Time_signature_engraver"
               	\remove Bar_engraver
               	% drumStyleTable = #percussion-style
               	\override StaffSymbol #'line-count = #1
%               \override Stem #'transparent = ##t
%          	\override Flag #'transparent = ##t
%          	\override Stem #'Y-extent = ##f
Lorsque j'active la fonction "percussion-style", cela change les têtes de notes...?
Pierre