Re: staff size

From: Daniel Cartron
Subject: Re: staff size
Date: Tue, 02 Jul 2013 06:09:27 +0200

Le lundi 1 juillet 2013 23:35:52 Xavier Scheuer a écrit :
> Perso je place toujours les expression Scheme pures, telle que
> #(set-global-staff-size 14)  au début de mon fichier .ly,
> en dehors de tout bloc, avant les autres expressions de haut niveau.
> http://www.lilypond.org/doc/v2.17/Documentation/notation/file-structure.fr.h
> tml

cet ordre d'expression n'est pas explicitement indiqué dans la page de doc que
tu cites, mais comme ça marche dans un sens et pas dans l'autre et que tu dis
que c'est pas anormal, je ferai comme ça aussi.

Ce que je veux faire c'est mettre des trucs dans un fichier global.ly
(notamment \paper) et l'inclure dans le fichier de chaque instrument, et
modifier staff size de ces fichiers en cas de besoin (une ligne unique sur une
page 3)

La solution est simpliste : écrire staff size _avant_ include... Tellement
simple que j'y avais pas pensé. Merci.

> Et je n'utilise jamais  #(layout-set-staff-size 15)  qui ne fonctionne
> pas comme il devrait (bug connu).

ha merci pour l'info

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout. »