Re: Espacement qui «foire» après une dizaine de mesures

From: bameylan
Subject: Re: Espacement qui «foire» après une dizaine de mesures
Date: Sun, 13 May 2012 03:24:29 -0700 (PDT)

Jean-Charles MALAHIEUDE wrote

> Ça sent le décalage à plein nez !
> positionne quelques contrôles de mesure entre les mesures 7 et 20.

Oui, C'EST décalé! Effectivement, c'est même la caractéristique de cette
musique: une ronde pointée, par exemple, mise en bout de mesure (par ex. sur
le 6e temps, alors qu'il n'en reste que 2) décalera toutes les notes
suivantes, gardant mordicus sa valeur. C'est ce que je cherche à reproduire.
Le fait de mettre des barres de mesures/contrôle met en valeur ces
décalages.

Mais je viens de m'apercevoir de qqchose de plus bizarre: entre le moment où
j'ai écrit cette pièce et maintenant, je suis passé de la version 2.15.33 à
la .38 j'avais imprimé le résultat de l'ancienne version, le problème de la
mesure 14 existait déjà mais PAS celui de la mesure 9...

Je n'ai trouvé aucune faute rythmique que j'aurais pu commettre, mais bon,
je sais d'expérience qu'on est un très mauvais relecteur de son propre
travail...

Donc, le problème pourrait-il venir de ce changement de version?

-----
Cordialement

Bernard