Re: Re: Re: Layout d'un texte de substitution

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re: Re: Layout d'un texte de substitution
Date: Sat, 2 Oct 2010 20:12:50 +0200

== En réponse au message du 01-10-2010, 21:29:20 ==

>2010/10/1 j-f.lucarelli <address@hidden>:

>Ou bien
>
>  \layout {
>    \context {
>      \Score
>      \override PaperColumn #'keep-inside-line = ##t
>      \override NonMusicalPaperColumn #'keep-inside-line = ##t
>    }
>  }
>
>ce qui revient strictement au même (attention, pas de "Score." après
>le  \override  cette fois !).

Non, ça ne marche pas non plus. Mais au moins, pas d'erreur à la compilation.
Par acquis de conscience, j'ai supprimé ces définitions du fichier commun à
tous les fichiers de notes (pour éviter une redondance des définitions). Mais
rien de mieux.

>On peut utiliser  \with  avec une portée ( \new Staff ) ou une voix
>( \new Voice ) en particulier, mais le  \new Score  est fortement
>déconseillé (si pas interdit), j'en ignore la raison exacte (une
>histoire de programmation ?).

Effectivement, le \new Score \with { ... donne une erreur de syntaxe et suspend
la compilation, tandis que le
\score \with { ...  donne une erreur, mais poursuit la compilation en ignorant
le \with