Re: Re: Re: Layout d'un texte de substitution

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re: Re: Layout d'un texte de substitution
Date: Fri, 1 Oct 2010 20:59:18 +0200

== En réponse au message du 01-10-2010, 19:06:26 ==

>Et si tu ajoutes
>  \override Score.NonMusicalPaperColumn #'keep-inside-line = ##t
>ça donne quoi ?
>
>Cordialement,
>Xavier

Rien de plus malheureusement, cette instruction figurait déjà dans le fichier
commun à toutes les partitions.

Par contre, en relisant la doc,  je constate que ces instructions doivent être
insérées dans un bloc \new Score
Mais alors, ça coince à la compilation avec un "unexpected \with".

Voir la doc en
http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond-learning/Avoiding-tweaks-with-slower-processing.fr.html

Je viens de passer un certain temps à revérifier l'imbrication des fichiers (ce
qui est loin d'être évident), et j'ai une structure du genre :

\score {
        \keepWithTag #'globalScore
        <<
                \new StaffGroup
                <<
                        \staffSbMcFlote
                        \staffSbMcOboe

Les variables \staffSbMcFlote, \staffSbMcOboe, ... contiennent un \new Voice, à
l'intérieur duquel on trouve les
  \override PaperColumn #'keep-inside-line = ##t
  \override NonMusicalPaperColumn #'keep-inside-line = ##t

Elles sont donc présentes dans un \new Voice et non dans un \new Score

L'erreur pourrait-elle provenir de là ?

Et si oui, comment les insérer dans le \score de niveau supérieur, puisque
cette insertion provoque une erreur de syntaxe et l'interruption de la
compilation.

Là, je sèche un peu :-/