Re: Re: Re: Layout d'un texte de substitution

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re: Re: Layout d'un texte de substitution
Date: Sat, 2 Oct 2010 12:17:09 +0200

== En réponse au message du 01-10-2010, 21:29:20 ==

>Bizarre, si mes souvenirs sont bons, j'ai vu passer un message qui
>demandait de supprimer tous les  \new Score  présents dans la doc.
>Je vais me renseigner...

Pas encore vu, mais ça me ferait un gros travail ...

>Oui.
>Il faut les appliquer au contexte Score.
>Il te suffit de mettre
>
>  \override Score.PaperColumn #'keep-inside-line = ##t
>  \override Score.NonMusicalPaperColumn #'keep-inside-line = ##t
>
>même dans le contexte Voice ce sera appliqué au Score.  ;-)

Le contexte Score. est déjà défini, ça ne semble pas venir de là

>Ou bien
>
>  \layout {
>    \context {
>      \Score
>      \override PaperColumn #'keep-inside-line = ##t
>      \override NonMusicalPaperColumn #'keep-inside-line = ##t
>    }
>  }
>
>ce qui revient strictement au même (attention, pas de "Score." après
>le  \override  cette fois !).

Là, je vais essayer

>On peut utiliser  \with  avec une portée ( \new Staff ) ou une voix
>( \new Voice ) en particulier, mais le  \new Score  est fortement
>déconseillé (si pas interdit), j'en ignore la raison exacte (une
>histoire de programmation ?).

Oui, je m'en doute, il refuse la compilation. Pourtant, c'est l'exemple repris
du lien cité plus haut
(http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond-learning/Avoiding-tweaks-with-slower-processing.fr.html)

Mais il est vrai que c'est la version 2.12.

Pas le temps aujourd'hui, je regarderais sans doute ce soir.

Grand merci,

Jean-François