Re: Re:_Citation_et_levée_sur_un_silen ce_multi-mesure

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re:_Citation_et_levée_sur_un_silen ce_multi-mesure
Date: Tue, 14 Sep 2010 00:58:39 +0100

== En réponse au message du 13-09-2010, 22:31:46 ==

>et pourquoi ne pas abaisser le MMR comme dans les mesures suivantes?
>
>\once \override MultiMeasureRest #'staff-position = #-4

Oui, mais ce qui me gêne n'est pas la collision "verticale", mais la collision
"horizontale". Pour une bonne clarté de la citation, celle-ci devrait commencer
après la fin du silence multi-mesure.

Je ne pense pas qu'il y ait de solution, je viens encore de relire la doc. Il
est toujours possible de raccourcir une mesure (via \set
Timing.measurePosition) mais pas de l'allonger.

Le plus simple est encore d'ajouter des notes invisibles. Ça marche fort bien,
mais je crains un peu que ça dépende de l'évolution de la mise en page, et donc
ce qui marche correctement sous 2.13 risque d'être déformé sous une future
version.

On verra ...

Merci et bonne fin de soirée,

Jean-François