gregorien, clef do-4, armure

From: Céladon
Subject: gregorien, clef do-4, armure
Date: Tue, 14 Sep 2010 01:26:31 -0700 (PDT)

Bonjour à tous !
Je me suis lancé ce matin dans une chose qui me tenait à cœur : transcrire
quelques pièces du Llibre Vermell de Montserrat ! J'ai commencé par le
"Cuncti Simus", à grand peine, mais je parviens tout de même à quelques
résultats. Cela dit, je trouve le code assez lourd :
\version "2.13.31"

\include "gregorian.ly"

\score {
        <<
        \new VaticanaVoice = "cantus" {
                b \[\inclinatum b \]%Cuncti
                a \[\inclinatum a \]%simus
                \[ \inclinatum g \inclinatum  f \] \[ \inclinatum  g \]%conca-
                a \[ \inclinatum g \] \divisioMinima%-nentes

                \[ \inclinatum d \] f %Ave
                \inclinatum f \[ \inclinatum g a \flexa f \] \inclinatum g%Maria
        }
        \new Lyrics \lyricsto "cantus" {
                Cun- cti si- mus con- _ ca- nen- tes
                A- ve Ma- ri- _ _ a

C'est seulement le refrain !
Sur ce, je me pose plusieurs questions.
1. Dans l'original, il y a une clef d'ut sur la 4e ligne. Est-ce que je
pourrais avoir ça aussi ? Comment faire ? Le manuel indique des clefs sur
do-1, 2 et 3, mais pas 4.
2. Je ne sais pas comment mettre le si bémol à la clef ! Et ensuite, est-ce
que je dois, comme d'habitude, écrire "bes" ?
3. J'aimerais, si cela est possible, avoir un système de taille un peu plus
grande tout en gardant la même taille de caractères pour les paroles.
4. Comment mettre une partie des paroles (dans un markup, en dessous) en
rouge ?
5. Après le refrain, il y a écrit, en rouge aussi, sur la ligne des paroles,
"iterum" (ce qui veut dire qu'on reprend, il me semble). Elle est aussi en
rouge. Si je le mets en markup, j'imagine que ça sera comme pour le 4. Mais
si je le mets en paroles ? (dans mon bloc Lyrics), est-ce que je peux
l'avoir en rouge aussi ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Merci d'avance pour votre aide !