Re: Conversion langage

From: Jean-Jacques Rétorré
Subject: Re: Conversion langage
Date: Fri, 30 Jul 2010 17:37:56 +0200

Le 30/07/2010 11:28, Xavier Scheuer a écrit :
2010/7/30 Jean-Jacques Rétorré<address@hidden>  :

Bonjour,

J'utilise maintenant Denemo pour saisir le code Lilypond, ce que je
trouve très pratique et très productif.
Malheureusement, j'ai mes habitudes et Denemo est codé « en dur »
pour produire du code « nederland».
Existe-t-il, ou quelqu'un aurait-il  dans ses cartons, un utilitaire
pour convertir du code Lilypond nederland en italiano ?
Salut !

Question déjà posée, la réponse se trouve ici :
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Musicxml2ly-en-francais-tp4090174p4090382.html

   Merci Eluze !

   melody = {  % résultat de denemo (en néerlandais)
     c 8 d e f g a b c | b 2 des |
     b 4 b b b|
     \bar "|."
   }

   \include "italiano.ly"
   \displayLilyMusic {
     \melody
   }
   % donnera les noms de notes pour les langues romanes
   % (et donc le français)

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer<address@hidden>

C'est brillant comme solution et ça me satisfait complètement, mais pour aller jusqu'au bout de mon désir, j'aurais aimé que le convertisseur prenne tout le fichier source Denemo et me le le rende tout près à passer à la moulinette, comme sur l'ECM que j'ai posté à JMarc

Merci.

--
JJR.