Re: espaces entre tablatures

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: espaces entre tablatures
Date: Thu, 29 Jul 2010 16:48:21 +0200

2010/7/29 Éditions IN NOMINE <address@hidden> :

> [...]
>
> Je ne parviens donc pas à régler la hauteur entre deux systèmes
> consécutifs... j'ai testé à toutes les sauces (sauf une sans doute...)
> les between-system-machintruc, sans succès... et j'ai l'impression
> d'aborder un sujet 1000 fois remis sur le tapis et 1000 fois résolu...

Salut !

Effectivement le nouveau système d'espacement vertical a fait couler
beaucoup d'encre (virtuelle) sur cette liste !  ;-D
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/between-scores-system-spacing-tp4228355p4229264.html
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/comment-changer-la-police-des-notes-tp4219001p4219181.html

Si j'ai bien compris, ce que tu cherches c'est "between-system-spacing"
("spacing" à la fin, et plus "space" comme pour la 2.12).
Et la valeur n'est plus en mm mais du type :

  between-system-spacing = #'((space . 12) (minimum-distance . 8) (padding . 1))

cf. la doc 2.13 (et non 2.12) :
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/page-formatting#vertical-dimensions

Et pour l'espacement entre ton prélude et ton allemande, si tu ne mets
pas de titre "piece" sera géré par "between-scores-system-spacing"

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <address@hidden>