Re: Re: Re:_Dimension_des_numéros_de_p age

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Re: Re:_Dimension_des_numéros_de_p age
Date: Sat, 12 Jun 2010 19:15:43 +0200

2010/6/12 j-f.lucarelli <address@hidden> :

> [...]
>                %% force the header to take some space, otherwise the
>                %% page layout becomes a complete mess.
>                " "
>                \on-the-fly #not-first-page \fromproperty #'header:instrument
>                \on-the-fly #print-page-number-check-first \fromproperty
> #'page:page-number-string
>        }}}
>
>        evenHeaderMarkup = \markup {
>        \fontsize #4.0 {\fill-line {
>                \on-the-fly #print-page-number-check-first \fromproperty
> #'page:page-number-string
>                \on-the-fly #not-first-page \fromproperty #'header:instrument

Super !

Simple en effet, je n'avais pas pensé à les mettre dans un bloc \paper
(maintenant que je le sais je trouve ça évident bien sûr)!  ;D

Merci beaucoup Jean-François !
Du coup on peut redéfinir tout aussi facilement l'agencement des titres
en suivant la même démarche : bookTitleMarkup , scoreTitleMarkup .

> Au départ, les numéros de page avaient approximativement la dimension
> des numéros de mesure. Avec \fontsize #4.0, ils deviennent plus
> lisibles.
>
> Malgré tout, cette valeur doit être aménagée en fonction du
> set-global-staff-size

Et si tu utilises \abs-fontsize #12 pour avoir une taille *absolue* ?
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/font

Cordialement,
Xavier

--