Re: Re: Re:_Dimension_des_numéros_de_p age

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re: Re:_Dimension_des_numéros_de_p age
Date: Sat, 12 Jun 2010 16:46:46 +0200

== En réponse au message du 12-06-2010, 13:51:31 ==

>J'avais essayé mais sans succès...

Voilà, ici ça marche, à condition de mettre les instructions dans un bloc
\paper existant :

        oddHeaderMarkup = \markup {
        \fontsize #4.0 {\fill-line {
                %% force the header to take some space, otherwise the
                %% page layout becomes a complete mess.
                " "
                \on-the-fly #not-first-page \fromproperty #'header:instrument
                \on-the-fly #print-page-number-check-first \fromproperty
#'page:page-number-string
        }}}

        evenHeaderMarkup = \markup {
        \fontsize #4.0 {\fill-line {
[...]

Au départ, les numéros de page avaient approximativement la dimension des
numéros de mesure. Avec \fontsize #4.0,
ils deviennent plus lisibles.

Malgré tout, cette valeur doit être aménagée en fonction du
set-global-staff-size

Amicalement,

Jean-François