Re: Re: Re: Avertissement : couldn't fit music on page

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re: Re: Avertissement : couldn't fit music on page
Date: Tue, 8 Jun 2010 20:59:10 +0200

>Bonjour,
>j'interviens rarement dans ces discussions que je lis pourtant avec intétêt.
>Là, je me suis amusé à faire une toute petite modif de votre programme :
>j'ai remplacé tout ce qui avait trait aux dimensions de papier par
>#(set-global-staff-size 20)
>j'ai compilé le programme sur MAC avec la version 2.13.22-1,
>je n'obtiens plus de diagnostique et le résultat en .pdf me semble correct
>: pas de débordement .
>J'enfonce peut-être des portes ouvertes, ou quelquechose m'échappe dans
> [...]

Merci à tous pour vos réponses.

Visiblement, au vu de vos réactions, mon en-tête était un peu complexe (elle
venait d'un projet plus important), et il était nécessaire de la simplifier.

J'ai donc gardé :
\paper {
        paper-width = 210\mm
        left-margin = 20\mm
        ragged-right = ##f
}

Malheureusement, le résultat est inesthétique (titres collés au système
précédent).

J'ai rajouté la ligne suivante :
        before-title-spacing = #'((space . 8) (padding . 1) (minimum-distance .
8))
et l'ensemble est nettement plus aéré.

Toutefois, malgré la simplification extrême du bloc \paper, si j'augmente
"minimum-distance" , je retrouve ce problème du dernier système qui recouvre le
'footer'  à partir de la valeur 9.2 (au lieu de 8)

N'y aurait-il pas lieu d'envoyer cet exemple à l'équipe de développement ?

Amicalement,

Jean-François