Re: Re: Avertissement : couldn't fit music on page

From: jbizot
Subject: Re: Re: Avertissement : couldn't fit music on page
Date: Tue, 8 Jun 2010 10:19:40 +0200 (CEST)

Bonjour,
j'interviens rarement dans ces discussions que je lis pourtant avec intétêt.
Là, je me suis amusé à faire une toute petite modif de votre programme :
j'ai remplacé tout ce qui avait trait aux dimensions de papier par
#(set-global-staff-size 20)
j'ai compilé le programme sur MAC avec la version 2.13.22-1,
je n'obtiens plus de diagnostique et le résultat en .pdf me semble correct
: pas de débordement .
J'enfonce peut-être des portes ouvertes, ou quelquechose m'échappe dans
votre problème. Dans ce cas excusez moi pour la perte de temps que j'ai
occasionné.
En pièce jointe la vue de la compilation

voilà la copie du début du programme modifié :

\version "2.13.7"

#(set-global-staff-size 20)  % ajouté dans mon programme
\paper {
%% Dimensions horizontales par défaut
%{   Début de la suppresion
        paper-width = 210\mm    % largeur de la page
        left-margin = 20\mm     % marge gauche
        line-width = 170\mm     % largeur de ligne, par défaut largeur de la
page -
40 mm
        indent = 25\mm          % retrait à gauche du premier système (par
défaut largeur
de la page/14)
        short-indent = 9\mm     % retrait à gauche de tous les systèmes
        horizontal-shift = 0.0  % retrait à droite de tous les systèmes

%% Dimensions verticales

        paper-height = 297\mm   % hauteur de la page (taille du papier)
Fin  de la suppresion           %}
        top-margin = 10\mm      % distance entre le haut de la page et le
premier titre