Ajout commande saut de ligne (markup) ?

From: Xavier Scheuer
Subject: Ajout commande saut de ligne (markup) ?
Date: Sat, 29 May 2010 21:36:28 +0200

Bonsoir Nicolas.

C'est toi qui est à l'origine des commandes \justify-string et
\wordwrap-string ?
Y a-t-il une raison pour laquelle leur syntaxe est différente de toutes
les autres commandes textuelles ?
En effet, l'argument doit se placer entre guillemets, après un # alors
qu'en général on utilise des accolades (ou simplement des guillemets).
De plus, cela empêche par ailleurs d'utiliser d'autres commandes
textuelles (comme \italic par exemple) à l'intérieur de \justify-string
ou \wordwrap-string .
Cela est surtout ennuyeux du fait que seules ces dernières semblent
être à même de gérer "simplement" les retours à la ligne.

C'est merveilleux les listes de discussion.  En répondant au message de
Lucie tout à l'heure j'ai fait une découverte !  :D

  Il n'y a pas de moyen simple pour indiquer les sauts de ligne
  (textuelles, dans un \markup ) avec LilyPond.

Tu ne saurais pas créer par la même occasion une commande pour les
sauts de lignes dans les \markup ?
Quelque chose comme '\\' ou \newline , comme en LaTeX ?

Bon, j'aurais pu transmettre cette demande sur -devel, mais puisqu'on
a la chance d'avoir un super développeur sous la main...  :D
Je me suis dit que j'allais d'abord te pose la question.

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <address@hidden>