couplets

From: lucie yvert
Subject: couplets
Date: Sat, 29 May 2010 14:54:50 +0200

Bonjour,

Utilisatrice novice de lilypond (ainsi que de l'environnement Linux), j'aimerais faire des pages de petites chansons. J'arrive (sans doute pas au mieux, mais ça marche) à faire une portée musicale avec les paroles sous les notes. Ce que je ne sais pas faire ,et n'ai pas réussi à trouver dans le manuel, c'est comment ajouter du texte seul ensuite : par exemple, les paroles des autres couplets.

Plus précisément : En utilisant la commande \markup je peux écrire du texte, mais sur une seule ligne, à moins de répéter sans arrêt les commandes...

Je joins mon premier essai, désolée pour l'amateurisme...

Merci
Lucie
\version "2.12.2"
\header {
  title = "Alouette, gentille alouette"
}
<<
\relative g' {
\key g \major
\time 4/4
g4.
\mark \markup { \italic { Refrain } }
a8 b4 b a8 g a b g4 d g4. a8 b4 b a8 g a b g4 r
\break
g8
\mark \markup { \italic { Couplet } }
g g g g b d4 d8 e d c b a g4 d'8 d d4 d,8 d d4 d'8 d d4 d,8 d d4 d'1
}
\addlyrics {
A- lou- et- te, gen- tille a- lou- et- te, a- lou- et- te je te plu- me- rai.
1.Je te plu- me- rai la tête, je te plu- me- rai la tête. Et la tête, et la
tête, a- lou- ette, a- lou- ette. Ah!
}

\markup {
\fontsize #2