Re: questions idiotes

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: questions idiotes
Date: Mon, 24 May 2010 16:17:11 +0200

2010/5/24 Mathilde2 <address@hidden> :

> Bon, j'ai trouvé je crois ...
>
> J'étais un peu ennuyée par votre réponse, dans la mesure où il doit
> forcément exister un moyen simple de masquer ces numéros...et j'ai
> fini par trouver ceci:
> \override Score.BarNumber #'break-visibility = #'#(#f #f #f)
> C'est un peu lourd mais ça fonctionne.
>
> Voilà, si quelqu'un a une idée, pour le gruppetto (lignes 31-32),
> car ça m'intrigue!

Tu es sûre qu tu veux le \turn au-dessus du \sharp ?
En voyant le résultat en pratique sur ta partition

  1. je ne trouve pas ça logique (musicalement parlant) : en effet
     le dièse n'est pas une altération "musica ficta" qui s'appliquerait
     à la note (cf.

http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/typesetting-mensural-music#Annotational-accidentals-_0028musica-ficta_0029
),
     mais bien une indication comme quoi le sol 4e note du gruppetto
     doit être joué dièse, c'est bien ça ?
     Dans ce cas je préférerais mettre le dièse _au-dessus_, pas vous ?

  2. je ne vois pas en pratique comment redescendre ce \turn avec le
     \sharp en milieu du chemin.  Si tu te bases sur une partition
     imprimée existante, tu pourrais scanner le passage en question ?
     Peut-être qu'en rendant le \sharp plus petit, avec \tiny \sharp
     par exemple...

Cordialement,
Xavier

--