Re: questions idiotes

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: questions idiotes
Date: Sun, 23 May 2010 23:31:42 +0200

2010/5/23 Mathilde2 <address@hidden> :

> Bonsoir à tous, après une demi-heure de recherches infructueuses
> dans la documentation, j'arrive avec trois petites questions tout
> à fait élémentaires (voir le fichier çi-joint):
>
> -Komentèsskonfé pour masquer l'indication de mesure? (il s'agit d'une
> cadence, mais mesurée...)

  \once \override Staff.TimeSignature #'stencil = ##f

(Au cas où, dans le cas d'une cadence les commandes \cadenzaOn et
\cadenzaOff peuvent d'avérer utiles).

(de même que
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/special-rhythmic-concerns#Alignement-et-cadences
)

> -Et pour régler la distance entre un point d'orgue et la note? (car
> là c'est assez moche)

  \once \override Script #'padding = #3  % changer le chiffre
  avant la note\fermata

C'est peut-être un bug, tu saurais envoyer un exemple minimal ?

> -Et komensfétil que ligne 28, la notation a8.\turn^\markup { \sharp }
> (b16) me donne un dièse au-dessus du gruppetto, au mépris de la
> logique et des indications du manuel?

Normal, le Script "turn" a une #'script-priority inférieur à celle du
TextScript "markup sharp".
C'est explique dans la doc, NR 1.3.1 Indications attachées à des notes
> Articulations et ornements > Morceaux choisis > Contrôle de l’ordre
vertical des articulations et ornements :
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/attached-to-notes#Indications-attachees-a-des-not

  utiliser \once \override TextScript #'script-priority = #-100 avant
  la note

Bonne nuit !

Xavier

PS : Nabble me dit que le fichier "cadence_andante_mozart.ly" a été
     supprimé, je n'ai donc pas pu y accéder.
     Pourquoi ne pas simplement l'envoyer par e-mail en pièce jointe ?

--
Xavier Scheuer <address@hidden>