Re: Pb d'épaisseur_de_barres_de_mes ure_par_défaut

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Pb d'épaisseur_de_barres_de_mes ure_par_défaut
Date: Fri, 21 May 2010 17:37:47 +0200

== En réponse au message du 21-05-2010, 14:03:31 ==

>Bonjour.
>
>Sous 2.13, j'ai une épaissuer de barre de mesure trop importante par
>défaut (pas du tout la même que celle de 2.12).
>
>Après fouilles approfondies, j'ai trouvé dans define-grobs.scm les
>paramètres par défaut suivants :
>
>    (kern . 3.0)                    --> espace après une barre de mesure
>épaisse
>    (thin-kern . 3.0)            --> espace après une barre de mesure fine
>    (hair-thickness . 1.9)    --> épaisseur de barre de mesure
>    (thick-thickness . 6.0)  --> épaisseur de barre de mesure épaisse

> [...]

D'abord, il me semble qu'un seul \override BarLine #'hair-thickness = #0.5
devrait suffire, à placer en tête de l'expression musicale, donc après la
première accolade ouverte.

Pour le reste, j'ai constaté que à l'écran, certaines lignes paraissaient
énormes, mais à l'impression, ce défaut disparaissait.
C'est particulièrement le cas avec Acrobat Reader (à fuir comme la peste). Là,
qui plus est, l'épaisseur des lignes à l'écran n'est pas constante.

J'utilise Foxit Reader (rapide et confortable), et dans une moindre mesure, les
lignes apparaissent plus épaisses à l'écran qu'à l'impression finale.

Amicalement,

Jean-François