Re: Pb d'épaisseur de barres de mesure par d éfaut

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Pb d'épaisseur de barres de mesure par d éfaut
Date: Fri, 21 May 2010 17:32:37 +0200

@ Pierre Perol-Schneider :

2010/5/21 <address@hidden> :

> Oui et non Xavier,
> à l'impression un fichier svg sera toujours plus propre (pas de
> débordement des barres en dehors de la portée) qu'un fichier pdf.
> De plus, même imprimée, l'épaisseur des barres du pdf ne me plaît pas
> du tout.

Tu utilises Evince ?  Quelle version ?
Sinon je n'y connais rien en svg...

@ TOUS :

Wow, que de retours !

Pourriez-vous *chacun* spécifier :

  1. la version de LilyPond utilisée ;
  2. le lecteur PDF ;
  2'. la version de celui-ci ;
  2''. éventuellement s'il se base sur une bibliothèque que vous jugez
       "resposable" de ce rendu + la version de celle-ci ;
  3. votre système d'exploitation ( + n° de version) ;
  4. le rendu (problème observé)
    4.1. à l'écran ;
    4.2. imprimé.

Pour Evince, son fonctionnement problématique revient régulièrement
dans les discussions.
http://lists.gnu.org/archive/cgi-bin/namazu.cgi?query=evince&submit=Search!&idxname=lilypond-user
Mais je n'ai pas vu de bug spécifique sur le tracker (en même temps si
le problème vient d'Evince je ne vois pas ce que pourraient faire les
développeurs LilyPond)...

Pour les barres trop épaisses, outre ce que j'ai dit, on retrouve dans
les discussions ci-dessous une mention du fait que le rendu _à l'écran_
serait meilleur avec la nouvelles version de poppler, sur laquelle
se basent certains lecteurs PDF (evince aussi je crois)...
http://lists.gnu.org/archive/html/bug-lilypond/2009-12/msg00338.html
http://lists.gnu.org/archive/html/bug-lilypond/2007-01/msg00120.html

Le rendu imprimé est toujours identique et bon, sauf avec Evince
(vérifier si c'est toujours le cas avec la dernière version).
Sauf si vous constatez autre chose !!!

Cordialement,
Xavier

--