Re: retourner un texte

From: Michel Villeneuve
Subject: Re: retourner un texte
Date: Thu, 11 Mar 2010 20:02:51 +0100

Le 11 mars 2010 19:45, Valentin Villenave <address@hidden> a écrit :

> QUOI????? ce n'est certainement pas le terme que j'emploierais...

En effet je me suis super mal exprimé. spartiate serait moins éloigné
de ce que je pense. Pas la moindre tonalité péjorative au contraire.
Entendons nous bien, je ne parlais pas du boulot lui même de gravure
de la musique qui lui est magnifique mais plutôt de ce qui peut y
avoir autour (plutôt de l'ordre de la charge graphique pour les
sommaires, les numéros de pages, l'inclusion d'illustration de façon
automatique à des endroits récurrents). Par définition c'est pas un
reproche, vu que l'objet du projet lilypond est de s'approcher le plus
possible du travail des maîtres graveurs de l'époque, en automatisant
un nombre croissant de choix judicieux au cours du temps.

Pour faire un parallèle avec LaTeX (oui je sais c'est pas pareil,
machin tout ça...) je parlerais du différentiel entre un bouquin
composé donc en LaTeX avec juste les fonctions de base de de sommaire,
de référence, de niveau de texte et de paragraphe et toute autre
fonction basique, qui donnera un résultat très satisfaisant,
respectant les standards de typo reconnus et irréprochable sur ce plan
et un bouquin p. J'espère avoir été plus clair.

--
Michel Villeneuve