Re: retourner un texte

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: retourner un texte
Date: Wed, 3 Mar 2010 13:44:14 +0100

2010/3/3 Martial <address@hidden> :

> En creer en LilyPond un miroir du copyright
>
> copyleft = \markup {\override #'(font-name . "FreeSans")\rotate #180 "©" }

Techniquement parlant ce n'est pas une symétrie orthogonale (réflexion)
mais une symétrie centrale (rotation).
Même si dans le cas du © le résultat est sensiblement le même (mais
pas tout à fait, cf. le sérif du 'c').

2010/3/3 Pierre Perol-Schneider <address@hidden> :

> ( l'idéal serait que la commande { \reflectbox } soit comprise par
> Lilypond )

J'ai failli demander à Nicolas s'il ne pouvait pas l'implémenter puis
je me suis ravisé en me disant qu'il en avait déjà fait bien assez
avec toutes les commandes "markup" et que je n'allais pas en plus
l'ennuyer pour une commande qui sera utilisée deux fois l'an.
Mais bon, pourquoi pas...  ;)

Cordialement,
Xavier

--