Re: [Glob2-devel] nuit monstres et palissade

From: Gabriel Walt
Subject: Re: [Glob2-devel] nuit monstres et palissade
Date: Fri, 29 Mar 2002 17:20:24 +0100

> Je trouve qu'il est plus interessant d'echanger des matieres finalisees,
> car on les transporte plus facilement (1 hotte = 4 bois) et donc il y a
> plus d'interet a faire du commerce. En effet, il sera plus interessant
> d'acheter des hotes au voisin plutot que d'aller lui faucher son bois.

Et tu mets combien de hottes, d'armures et de bateaux dans une hotte, afin de
pouvoir les transporter pour l'echange? De plus, il faut faire que les hottes
et autre bordel puisse aussi etre gere comme une ressource. En ce qui me
concerne, je ne vois pas trop comment faire pour que ca ne mette pas trop le
bordel dans les autres concepts, et pour que ce soit logique.

C'est vrai que le concepte d'1 hotte = 4 bois est interessant. Mais ca veut
donc aussi dire qu'une hotte est 3 ou 4 fois plus difficile a transporter. Tu
remarqueras qu'on peut aussi le retrouver ce concepte dans 1 planche = 4
bois, ou 1 pain = 2 ble + 2 eau, etc... Il me semble donc qu'au niveau du
gameplay, il n'est pas absolument necessaire de pouvoir tout echanger,
jusqu'aux objets finalises. Je ne mettrais donc ces echanges que si on trouve
une solution vraiment elegante.

> A bientot
>
> Steph

Gabriel