Re: [Glob2-devel] Gameplay

From: Gabriel Walt
Subject: Re: [Glob2-devel] Gameplay
Date: Wed, 27 Mar 2002 18:29:31 +0100

> Je pense qu'en multi non scripte les buts seront d'etre plus fort que
> l'autre. Ce qui peut se traduire :
> - ecraser l'autre.
> - avoir N unites pendant M secondes.
> - construit le batiment X (concept merveille).
> - avoir N% de la carte (reste a definir comment).
> - etc...

Bon, ca veut dire que tu veux un systeme avec des limites fixees
artificiellement??? Soit...

Une facon semblable de faire (qui n'est pas forcement meilleure), est que
chaque joueur a un score calcule de facon plus ou moins opaque. Le premier
qui atteint un certain score (qui a ete determine en debut de partie) a
gagne. Ce que j'aime avec ce systeme, c'est que chacun peut joueur jusqu'a la
fin, et que la duree approximative de la partie est fixee en debut de partie.
Ce que je n'aime pas, c'est que meme si on se donnera de la peine pour etre
le plus clair possible, ce score sera quand meme un calcul assez obscure.

Si on veut faire qu'il soit aussi possible de changer en debut de partie ton
systeme, alors il faudrait faire un truc semblable au score: donner une
echelle de 1 (pour une partie tres courte) a 10 (pour une partie tres
longue), et le joueur peut choisir son type de partie. Cette echelle
correspondrait a dix settings pre-configures pour la liste que tu as fait.

Car je maintiens: il n'y a pas de raison de fixer une limite plutot qu'une
autre. D'ou l'interret d'au moins laisser le joueur se fixer ces limites
(mais on ne peut pas laisser le joueur fixer 50 limites).

> Je suis tout a fait d'accord.
> Je maintient que un rapport soldat=2 peons niveau force permet d'avoir un
> melange coherent. De plus, une nature forte est aussi une bonne idee.
> Il me semble qu'avec ca on a un tout coherent.

Sauf que ca veut dire qu'il y a des soldats! Chose qu'on a jamais decide! Si
ca te tient a coeur, pourquoi tu n'as pas repondu a mon mail qui parlait
qu'il n'y aura pas de soldats, mais un seul type d'unite? Avec la possibilite
de leur donner une armure, ou une hotte...

> J'ai ecrit un mail a ce sujet tout a l'heure; quel est votre avi ?

Ben je viens de repondre que la question est prematuree... Je ne peux donc
pas te donner d'avis!!

> Steph

Gabriel