Fwd: Re: [Glob2-devel] Graphistes & Organisation des forces

From: Stephane Magnenat
Subject: Fwd: Re: [Glob2-devel] Graphistes & Organisation des forces
Date: Mon, 25 Mar 2002 07:46:49 +0100

Dersole j'avais fais un mauvais reply

Date: Mon, 25 Mar 2002 07:45:29 +0100
From: Stephane Magnenat <address@hidden>
To: "Gabriel Walt" <address@hidden>

> On adore!

Chez Ysagoon, les discussion steriles, c'est noter passion.
(ceux qui trouvent la reference ont le droit de voir warcraft 3)

> Ce que je voulais dire, c'est qu'un jeu qui cache la violence, alors qu'il
> y en a est un jeu hypocrite et trop politically-correct. De l'autre cote,
> un jeu qui montre un gros elaboussement de ketshup sur tout l'ecran pour
> chaque coup d'epee que recoit une unite est un jeu a violence gratuite. Et
> je ne suis pas interesse a participer a un jeu qui a l'un ou l'autre
> defaut.

Oui je ne parle pas de faire la guerre de facon propre genre ricains. Le jeu
doit etre honete; mais il peut l'etre en n'etant pas fondamentalement base
sur de la violence. De plus, l'espace des possibilites entre super gore et
totalement politically correcte est grand, et il y a surement une solution
pour avoir un truc a la fois sympa, ethique et amusant.

> De plus, j'apprecierais si on n'essayait pas de faire un jeu gnan-gnan
> gentil (un peu comme snakeme). Car c'est plus interessant (pour les
> graphismes, les sons, les animations, ...) de pouvoir faire des unites aux
> caracteres varies (gentil, naif, mechant, avarre, ...). Un jeu qui ne prend
> aucune position est un peu la voie facile, chose qui m'interesse moins.

SnakeMe est un jeu violent avec des boullets... Bon, non, ce que je veux dire
c'est que j'aime pas ta categorisation des jeux gnan-gnans. Il y a bcp de
trucs cool a faire avec des jeux peu ou pas violent (cf Monkey-Island (ou il
y a pleins de mechants, mais ou le combat se fait par injure debile) ou Sam
Pijam (un jeu d'aventure pour les enfants, mais que je trouve tres drole)).
Dire que c'est la voie facile est a mon avis faux.