Re: [Dolibarr-dev] Passage des tables en INNODB

From: Rodolphe Quiedeville
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Passage des tables en INNODB
Date: Tue, 10 Feb 2004 09:19:17 +0100

Le lun 09/02/2004 à 23:06, john perr a écrit :

> Est ce qu'il y a eu d'autres modifs sur les tables?
> Je pose la question parce que les makefile du répertoire mysql n'ont pas
> l'air cohérents:
> -make drop ne drop pas toutes les tables, il en reste 4
> -make fulldev plante dans les insertions de data/data.sql parce que
> certaines tables n'ont pas été crées par le make create
> -le fichier mysql.sql est plus vieux que ceux dans le répertoire tables
> et ne comporte pas les "type=innodb"
>
> Bref, je pourrais corriger des choses pour que cela marche mais je me
> demande si certaines tables doivent vraiment être ajoutées ou au
> [...]

Le mieux, tout dépend d'une migration ou d'une install, si tu installes
aujourd'hui à partir des sources CVS tes tables seront en INNodb à moins
que ton serveur soit mal configuré ;-)

Sinon pour les tables qui manquent et le Makefile pas à jour, c'est
normal, je le fais toujours avant une release, sinon c'est un peu
pénible à mettre à jour à chaque fois.

Pour convertir tes tables tu peux le faire directement depuis Dolibarr
tu vas dans /admin/system/mysql-tables.php et tu pourras migrer toutes
les tables une à une ;-)