texmacs-dev

Re: [Texmacs-dev] Disastrous boot time for new versions

From: Philippe Audebaud
Subject: Re: [Texmacs-dev] Disastrous boot time for new versions
Date: Mon, 3 Mar 2003 15:10:11 +0100

Bonjour Joris,

je crois que c'est un bon moment pour faire un petit retour...

On Mon, Mar 03, 2003 at 12:34:28PM +0100, Joris van der Hoeven wrote:

> I have continued the reorganization of the Guile/Scheme interface.

C'est super. J'ai passe mes jouets au nouveau format de plugin.

J'ai passe aussi la documentation de mes collegues de Nijmegen en suivant ta
suggestion. En fait, comme il n'y a encore d'appel guile pour la conversion
de fragments de textes en LaTeX ou autre, j'ai trouve une recette en trois
coups : perl -> texmacs -> ocaml pour transformer tous les fichiers.

Je comptais te parler de ces questions de filtres entree/sortie ; cela
viendra plus tard car tu dois avoir plus urgent a penser ?

Si je dois me restreindre a l'essentiel, cela serait de savoir un peu quels
sont les changements planifies... disons sur les deux prochains mois ? Est-ce
possible ? Cela me permettrait de ne pas partir dans des directions qui
devraient etre ensuite abandonnees.

Je visite (et commence a patcher src/Convert/Connect/* et src/Guile/Glue/*
car je veux travailler sur le mode session Coq <-> TeXmacs.

> Unfortunately, we have to pay a big price for that: the boot time explodes.
> On a 1GHz PC, I noticed an increase of about 3.5 sec (so 17.5 sec on
> a 200MHz PC?). This is clearly unacceptable, so we will have to work
> hard to reduce this to a more acceptable increase (1 sec would be
> reasonable, since almost all menu/keyboard logic has been transferred).

Je suis passe ce matin a Guile 1.6.3 au lieu de 1.4.1 jusqu'alors. Sans faire
de mesures, il me semble que j'ai bcp gagne en performances.

Amities,
--
Philippe Audebaud.