sdx-users

Re: [sdx-users] problème de contenu d'i ndex affiché dans l'ordre invers

From: Martin Sevigny
Subject: Re: [sdx-users] problème de contenu d'i ndex affiché dans l'ordre inverse
Date: Mon, 06 Sep 2004 15:15:05 +0200

Quand j'effectue une recherche, dans la liste de résultats, SDX me renvoie
la liste suivante :
<sdx:result...>
        <sdx:field name="auteur" value="TITI" .../>
        <sdx:field name="auteur" value="TATA" .../>
        <sdx:field name="auteur" value="TOTO" .../>
</sdx:result>

c'est-à-dire l'inverse de l'ordre d'apparition des auteurs dans mon document
XML.

Est-ce un bug de SDX ? Comment le palier ?
Je ne veux pas effectuer de tri alphabétique mais afficher les auteurs dans
l'ordre de mon document

Il y a eu plusieurs réponses de "trucs", mais voici ma réponse plus... conceptuelle.

Ce n'est pas un bogue, désolé de vous décevoir.

Le "modèle de document" résultant d'une indexation par SDX est un objet qui contient une collection non ordonnée de champs, un champ étant une paire nom=valeur, plusieurs noms identiques étant permis.

Le concept clé est "non ordonné". Toute apparence d'ordre est due au "hasard" et ne constitue pas un engagement de la part de SDX ;-)

Pour transformer cette définition afin de supporter un contrôle sur l'ordre des champs, il faudrait revoir comment fonctionne Lucene et voir si c'est pérenne...

Il y a deux solutions à cela :

1) Préfixer les valeurs de champs, comme l'a suggéré Pierrick; si vous avez besoin aussi d'un champ "propre", alors créer un autre champ... sans préfixe

2) Utiliser le dernier CVS (à vos risques et prérils...) et choisir un <sdx:field name="" type="xml" brief="true"/>, vous pourrez y mettre:
  <auteurs>
    <auteur>aaa</auteur>
    <auteur>aaa</auteur>
  </auteurs>

et retrouver exactement cela à l'affichage des résultats.

SDX ne peut toutefois ni rechercher dans ce champs, ni trier. Cela permet un affichage "structuré" des résultats et c'est précisément ce que vous cherchez (enfin, vous cherchez peut-être aussi autre chose mais ça m'a semblé l'essentiel de votre problème).

Martin Sévigny