sdx-users

RE : RE : [sdx-users] complexQuery sur plusieurs bases?

From: Martin Sevigny
Subject: RE : RE : [sdx-users] complexQuery sur plusieurs bases?
Date: Sun, 23 Feb 2003 13:06:09 +0100

Bonjour,

> Effectivement, dès qu'il n'y a plus l'intervalle de dates
> dans la complex query, ça fonctionne très bien.

D'accord, donc on apprend deux choses ici :

1) La méthode de débogage a été efficace ;-)
2) Les recherches par intervalles de dates ne fonctionnent pas sur
plusieurs bases

Ce dernier aspect est assez important et légèrement plus générique : ce
sont les filtres qui ne fonctionnent pas dans une recherche multibase,
et les recherches par intervalles de dates utilisent les filtres.

Ce problème devra être résolu, mais pour l'instant nous évaluons le
meilleur endroit pour effectuer des corrections : dans Lucene ou dans
SDX. En effet, ce problème est directement hérité de l'architecture
Lucene sous-jacente. Nous sommes en train d'évaluer avec les
développeurs Lucene la meilleure façon de corriger ce problème.

Contrairement à d'autres problèmes moins majeurs, celui-ci ne sera pas
résolu en quelques heures ou quelques jours. Mais nous vous tiendrons au
courant des développements.

> Malheureusement si j'essaie d'utiliser la dernière version de
> SDX ça ne fonctionne pas, j'obtiens l'erreur
> java.lang.IncompatibleClassChangeError
> reproduite intégralement à la fin de ce message.

Et vous avez bien vidé le dossier "work"?

> PS: par ailleurs, confirmez-vous que si on déclare plusieurs
> bases dans application-xconf qui ont toutes la même
> structure, il n'y a pas d'autre solution que de déclarer à
> chaque fois la fieldList intégralement?

Pierrick y avait répondu, non? Effectivement, il faut redéclarer les
champs. Un bon exercice de copier-coller! Eventuellement, on pourrait
permettre un <sdx:fieldList ref="..."/> mais je pense que ce problème
est mineur et la solution assez simple. Contribution bienvenue!

A bientôt,

Martin Sévigny