sdx-users

RE : [sdx-users] Stratégie d'indexation

From: Martin Sevigny
Subject: RE : [sdx-users] Stratégie d'indexation
Date: Mon, 17 Feb 2003 16:23:00 +0100

Bonjour,

> Selon la description du processus d'indexation (ci-dessous,
> par Martin), le merge des fichiers d'index des nouveaux
> documents croît avec le nombre de documents déjà présents en
> base; par ailleurs, d'après mon expérience, il semblerait que
> parfois, du côté de la recherche, on perde les recherches en
> cours (les demandes de page suivante sur une qid en cours ne
> donnent plus aucun résultat).

Ca peut arriver...

> Par conséquent, je me demande si une solution ne serait pas
> de gérer deux bases:
> - une base globale
> - une base temporaire, quotidienne ou hebdomadaire
>
> La seconde base servirait à indexer les nouveaux documents,
> de façon rapide en raison de sa petite taille; chaque semaine
> ou chaque nuit, elle serait fusionnée avec la première (et détruite).

C'est une bonne stratégie, mais il faudra programmer pour l'implanter.

Le fait d'avoir plusieurs bases de documents en SDX 2 ouvre de nouvelles
perspectives et... de nouveaux besoins en fonctionnalités! On avait déjà
identifié la fonction "copier/déplacer un document d'une base à
l'autre", on a ici "fusionner deux bases de documents".

Je pense que de telles opérations ont leur place dans SDX, mais il
faudra réfléchir à ce que ça doit faire exactement et trouver du temps
pour l'implanter...

A bientôt,

Martin Sévigny