phpcompta-support

Re: [Phpcompta-support] Installation version 3.0rc2 : Impossible de se c

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [Phpcompta-support] Installation version 3.0rc2 : Impossible de se connecter à postgreSql
Date: Wed, 31 Oct 2007 10:56:53 +0100

Alain Vaugham writes:
Le Mardi 30 Octobre 2007 21:18, Dany De Bontridder a écrit :
| On Tuesday 30 October 2007 14:46:37 Alain Vaugham wrote:
| (...)

| Je vais les intégrer dès que j'ai fini avec abrege_perso, il y a des
| écritures comptables dedans que je dois enlever : sinon tout dossier
| commencerait avec ces écritures. Dans la version 3.0, il y a les brouillons
| d'écriture. Le mieux est d'avoir la dernière version et faire un
|  cvs -z3 -d:pserver:address@hidden:/sources/phpcompta co
| phpcompta en ligne de commande.
Dany, tu parles à un ignorant là. Je ne suis pas programmeur.
Je ne comprend pas ce que tu veux me faire faire. Est-ce que je tape ceci : $ cvs -z3 -d:pserver:address@hidden:/sources/phpcompta cophpcompta

c'est co phpcompta à la fin, cela va prendre une version fraiche du CVS et te créer un répertoire phpcompta, ensuite chaque fois que tu souhaites rafraichir tu fais, cd phpcompta puis cvs update. C'est tout
sans espace entre le co et le phpcompta?
avec espace

| Evidemment pour effacer les db, tu peux utiliser le script/cleanup.sh MAIS
| AVANT D'UTILISER CE SCRIPT, L'OUVRIR ET VERIFIER LE DOMAINE
Donc je regarde si dans le script il y a test30rc2_
si il y est alors je vais lancer le script sinon je modifie le script.

Oui c'est très important, il efface les bases de données sans demander de confirmation, pas d'espace après DOMAIN, bien écrire entre les guillemets,le mieux est d'abord de faire un backup avant. En tant qu'utilisateur unix postgres Soit avec pg_dumpall > mon_backup.sql cela fait un backup de toutes tes db MAIS sans les attach ou ce script qui lui sauve vraiment tout (en attach) Le tgz contiendra toutes les bases de données pour restaurer tu décompresses le fichier puis tu fais cd 2007..... puis for i in *.dmp;do pg_restore -Fc -d template1 -C $i; done, cette étape là si on en a besoin ;)

| Oui, je ne peux les mettre dans un modèle: il aurait mieux valu utiliser la
| version et ajouter des modèles d'écriture.
Montre moi un exemple que je puisse m'en inspirer pour les autres.

Dans la version 3.0 quand tu valides une écriture, il te propose de la sauver, (oui par défaut) , le nom de l'opération apparait alors quand tu fais nouveau, le mieux est d'essayer.

| Il faut qu'on règle ce problème, pourrais-tu prendre une version fraîche du
| CVS, C'est à dire?
la version 3.0rc2, je l'ai déjà.
Il y a des tits bugs gênants qui ont été corrigés depuis lors.

| nettoyer les DB,
Est-ce que cela signifie que je drop toutes les tables qui sont préfixées test30rc2_ ?
oui :-)

| mettre le domaine pour voir ?
les deux fichiers que tu m'a indiqués précédemment?
oui
| Merci de ton aide, l'intégration de la compta française est plus difficile
| que prévue :)
Je suis à ta disposition malheureusement je n'ai que peu de temps par jour.

Moi aussi, et j'ai hâte de finir (j'avoue) @+,
..D..