phpcompta-support

Re: [Phpcompta-support] Installation version 3.0rc2 : Impossible de se c

From: Alain Vaugham
Subject: Re: [Phpcompta-support] Installation version 3.0rc2 : Impossible de se connecter à postgreSql
Date: Tue, 30 Oct 2007 00:33:05 +0100

Le Lundi 29 Octobre 2007 22:30, Dany De Bontridder a écrit :
> [...]
| > |
| > |

| Il fallait les effacer, désolé.

| non, setenv.sh ne contient que les variables, je voulais dire installer
| avec install.sh, toutes mes excuses

| Normal, les db n'ont été créées que partiellement la première fois.
|
| Je n'ai pas été assez précis sur ce coup.

ça avance :-)

- supprimé toutes les bd préfixées test30rc2_
- dézippé le sql.zip dans phpcompta
- remis les droits www-data sur /var/www
- redémarré postgresql8.1
- redémarré apache2
- installé avec ./install.sh
***************
Installation OK
***************
- redémarré postgresql8.1
- redémarré apache2
- lancé le admin/setup
- reçu des messages d'erreur

Cette fois-ci lorsque je me connecte comme utilisateur phpcompta je peux créer
un user admin avec des droits r/w qui peut créer un nouveau dossier basé sur
le modèle français.
Cela me donne déjà de quoi bosser sur l'utilisation du bilan et du CR :

Y a-t-il quelque chose en particulier que tu souhaites que je regarde pour
publier la 3.0?

Je liste mes premières découvertes à chaud :
:-( le plan français de ce nouveau dossier que j'ai créé est vide
:-( je ne vois pas les 7 plans français pour en choisir un
:-) la TVA France est bien celle que je t'ai communiquée
:-) le compte de résultat est bien le dernier à jour
:-) le bilan est un .ods que OOo 1.1 ne sait pas traiter mais je vais updater
:-( je ne vois pas les formats alternatifs du bilan et du CR en html, rtf, xls
:-( les fiches et les postes comptables par défaut sont différents des miens
:-( je ne vois pas les écritures pédagogiques que j'ai créées.
:-( je ne peux pas détruire un modèle que j'ai créé comme nouveau user ni sous
le user phpcompta : message d'erreur = Base de donnée test30rc2_mod6 est
accèdée, déconnectez-vous d'abord.
(au passage : "accédée" et non "accèdée")

Voici les messages d'erreurs suite à admin/setup (c'est une seconde mouture
après avoir créé un dossier toto) :

Info
Vous utilisez le domaine test30rc2_
Php setting
magic_quotes_gpc: Ok
magic_quotes_runtime: Ok
include_path : ok (.:../include:addon)

php.ini est bien configuré
Database version
string(5) "8.1.9"
Database Setting

La base de données est bien configurée
Connect to database success
Congratulation : Test successfull
Patching databases
Patching nouveau dossier
Upgrading templatePatching (BE) BasiquePatching (FR) BasiquePatching toto
Impossible de se connecter à postgreSql !
Vos paramètres sont incorrectes :

base de donnée : test30rc2_mod6
Domaine : test30rc2_
Port 5432
Utilisateur : phpcompta
Connection impossible : vérifiez vos paramètres de base de données

--
Cordialement

Alain Vaugham