Re: [Phpcompta-contrib] Fwd: Changement de nom

From: JP
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Fwd: Changement de nom
Date: Mon, 2 Dec 2013 05:21:15 -0800 (PST)

Bonjour Dany,

J'aime bien Numerus, ça fait pro, sérieux, simple, une recherche sur Internet montre que cela ne fait pas déjà référence à un produit proche.

Peut-être rajouter derrière PGI (Numerus PGI) pour refléter le fait que le logiciel est devenu un véritable PGI au fil de son développement.

Sur votre histoire avec un expert-comptable, pour connaître les principaux logiciels commerciaux du marché (et onéreux), phpcompta n'a aucun complexe à avoir par rapport à eux. Il y a peut-être quelques fonctionalités qui manquent, mais phpcompta est bien plus puissant et modulable que les logiciels commerciaux.

Bon courage dans cette recherche du nom,

JP

On Sunday, December 1, 2013 11:36 AM, Alain Vaugham <address@hidden> wrote:
Le Sat, 30 Nov 2013 19:30:26 +0100,
Dany DeBontridder <address@hidden> a écrit :

> Je renvoie sur la liste :-)

[...]

> Pour le nom,  je crois qu'il y a moyen de trouver des noms qui
> conviennent, en jouant avec les premières lettres, en Français, en
> Anglais.
> Mais moi aussi, j'aime bien GROYAHAT (tellement vrai, comme tu
> l'écris, et comme je le penses) . Il faudra tout de même trouver une
> autre explication, plus "politiquement correcte".
>

> Freedom And FUll Controle Over Your OWn Accounting    (FAFUCOYOWA) (
> pas top, mais c'est pour l'exercice)
> Ce qui peut donner plus simple : COYOWA

De mon côté Coyowa / FCoyowa me semblent très politiquement corrects
et reflètent l'orientation que Dany souhaite donner à PhpCompta.

Par contre, la définition initiale de Groyahat (Get  Rid Of Your
Accountant, He's A Thief) risque de mettre mal à l'aise une bonne partie
de la profession des comptables.
N'oublions pas que les "experts comptables", je ne parle pas ici des
simples comptables mais uniquement des experts et des commissaires aux
comptes, ces gens sont d'abord des gens qui savent nous conseiller sur
les intérêts fiscaux et financiers limite "border line" de nos
entreprises lorsque nos propres compétences en la matière ont trouvé
leur limites. "Si tu veux gagner de l'argent paye ton comptable"
reflète mieux la relation que nous devrions avoir avec ces experts
plutôt que le "Get Rid Of" him.
Donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée que de mettre entre
leur mains un outil dont le nom serait un pied de nez à leur
profession.

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC