Re: [Phpcompta-contrib] Changement de nom

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Changement de nom
Date: Sat, 30 Nov 2013 04:48:23 +0100

Bonsoir,

Le 29/11/2013 21:38, Alain Vaugham a écrit :
> [...]
> à donner le début de l'ombre d'une idée.
>
> 1)
> Si on abandonne le "PHP", on continue quand même de capitaliser sur le
> "PH" ou au moins sur le "P" et sur le "Compta" pour ne pas perdre la
> notoriété. De même la chartre graphique et la forme globale du logo
> devraient confirmer qu'il s'agit bien du PhpCompta actuel.
>
> 2)
> On affiche la volonté de sortir du cadre de la pure compta
> en mettant un pied dans l'extra comptable.
>
> 3)
> On termine avec un soupçon de sonorité qui fasse très "Web 2.0".

Je ne sais pas si garder des traces de PhpCompta soit important, je veux
dire, est-il vraiment *SI* connu. Pour mémoire, quand le fameux
gnomeMeeting est devenu Ekiga, s'est passé, de même que le projet Mayo
s'appele aujourd'hui divx.
Quelqu'un se souvient du nom précédent de WireShark, il a été changé il
y a 5-6 ans ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Wireshark et pourtant ce sont
des softs qui étaient 1000 fois plus connu que PhpCompta (au minimum).

Je pense qu'on est libre de donner à PhpCompta un vrai nom, un qui sonne
bien, qui lui rend justice ... Vu sa prestation face à un soft qui coûte
minimum 650€ par an pour un seul utilisateur avec un seul dossier (je
répète : par année et minimum, la compta analytique et la facturation
sont des modules supplémentaires), je pense qu'il le mérite vraiment.

> Quand tu aura décidé de passer à l'action avec le nouveau nom il faudra
> beaucoup communiquer en précisant qu'il ne s'agit ni d'un fork ni d'un
> nouveau logiciel mais d'un simple dépoussiérage du nom motivé par le
> respect de Php sans oublier de les remercier publiquement de leur
> compréhension avec PhpCompta : "Il fallait le faire... c'est chose
> faite!"

Oui sans les softs libres que d'autres ont (bien) faits  avant moi,
jamais PhpCompta n'aurait pu exister. En particulier, PHP, Postgresql et
emacs, ça c'étaient les débuts très très laborieux (merci Netbeans,
xdebug et firebug)

Cordialement

Dany