maitretarot-devel-fr

[Maitretarot-devel-fr] Re: Divers trucs à propos de MaitreTarot

From: Yves Mettier
Subject: [Maitretarot-devel-fr] Re: Divers trucs à propos de MaitreTarot
Date: Sun, 5 Jan 2003 20:13:39 +0100 (CET)

> Bonjour à vous,
>
> Je vous fait un mail collectif pour diverses petites choses à propos de
> MaitreTarot, parceque c'est plus simple comme ça :

Et pour faire encore plus simple, on utilise la mailing list :)

>  - merci de vous lancer dans un projet comme ça, c'est quelquechose que
> j'attendais depuis longtemps... Même plus besoin d'aller dans les cafet'
> pour jouer :)

Arf, rien de tel que la cafet' et son ambiance :)
... avec les ordi portables et le hub pour brancher tout le monde en
reseau a la cafet  bien sur!

>  - j'ai fait des "ebuilds" (ce qui sert de paquets pour la distribution
> Gentoo), que vous trouverez en pièces jointes. J'ai fait un ebuild par
> composant, plus un ebuild général dont dépendent les autres (de façon
> conditionnelle pour les clients ncurses et gtk). Est-ce que vous pouvez
> y jetter un coup d'oeil ? Je pense que même si vous ne connaissez pas
> forcement la Gentoo, ça doit pouvoir se comprendre. Je voudrais
> notamment vérifier, avant de les soumettre, que je n'ai pas oublié de
> dépendance.

J'ai regarde, ca me semble correct a 1 point pres. Le paquet pour
maitretarot et ses dependances. D'apres ce paquet, on a besoin de ncurses
par exemple, pour jouer. Or il suffit de juste prendre le client GTK+, et
on peut se passer de ncurses. Inversement, on peut prendre juste le client
ncurses et se passer du client gtk+.
Je n'ai pas de solution sur ce probleme.

>  - interface ncurses : les messages de debug (connection, etc.)
> interferent. Y'aurait pas moyen de ne les voir que si y'a une certaine
> option ? (même si un "2> /dev/null" va bien...)
>
>  - interface gtk : dans le champs pour taper mon nom, y'a des lettres
> majuscules qui ne marchent pas (Shift+T par exemple). Y'a des raccourcis
> en shift+lettre ou quoi ?
>
>  - dolphin_ia : IA c'est français, y'aurait pas moyen de renommer ça ?

Oui, on s'en est rendu compte trop tard. Il va falloir voir ce que ca
implique de changer ca (paquets des distribs, cvs ...)

>  - site web : il manque un "mailto:"; devant l'adresse de Philippe.

J'ai vire tous les mailto. Lutte anti spam.

Elle existe. http://savannah.nongnu.org/mail/?group=maitretarot

> Bon courage pour la suite du code,

Merci :)

Et merci aussi pour les paquets.

Les remarques concernant les clients ncurses et gtk+, je laisse Philippe
repondre.

Yves

--
- Homepage - http://ymettier.free.fr - http://www.cmg.com -