Re: Sondage : comment techniquement gravez-vous vous partitions

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Sondage : comment techniquement gravez-vous vous partitions
Date: Fri, 17 May 2019 00:17:47 +0200

On 5/16/19, address@hidden <address@hidden> wrote:
> OS (linux, mac, windows) et version

Fedora GNU/Linux, version rawhide
(*tousse* "Linux" n’est _pas_ un OS *tousse*).
Et aussi un chroot fedora sous Android (avec uniquement des logiciels
non-graphiques : lilypond, vim, ffmpeg etc.), et un Fedora ARM pour
Raspberry Pi.

J’utilise aussi pas mal Haiku, mais LilyPond n’est pas (encore) porté
donc là aussi je fais tourner un chroot. (J’ai essayé d’adapter
LilyPond mais c’est *très* difficile car il y a énormément de
dépendances d’assez bas niveau ; par contre je suis arrivé à porter
Frescobaldi quasiment sans aucun problème.)

> Version lilypond

Branche master git principalement, et des installations de 2.19 et
2.18 pour pouvoir répondre aux gens.

> Quel éditeur ou IDE (vim, frescobaldi ...)

Principalement Frescobaldi. (Et emacs en mode tty.)

> Quels plugins

Aucun. Par contre j’ai énormément de touches de raccourci pour
Frescobaldi et pour mon environnement graphique (Sway).

> Usage d’un gestionnaire de source (git ou autre)

Git (pour mes propres partitions ainsi que pour contribuer à LilyPond).

> Autre information utile

Entre autres, j’utilise un ordinateur datant de 1999 (avec un peu de
RAM rajoutée). Ça tourne très bien avec des distributions légères en
32 bits (par exemple Puppy), même avec les toutes dernières versions
de LilyPond, Frescobaldi ou Firefox. Comme quoi.

Sous Android, LilyPond tourne pas mal mais nécessite un chroot entier
(donc assez lourd) ; au lieu de quoi j’adorerais que LilyPond puisse
tourner sous Termux. Là aussi, j’ai été tenté de le porter moi-même
(Guile avait été porté autrefois mais est resté cassé depuis des
années) mais c’est vraiment, vraiment difficile.

V.