Re: Café Lily

From: John Mandereau
Subject: Re: Café Lily
Date: Fri, 15 Mar 2019 22:31:27 +0100

Jeudi 14 mars 2019 à 08:47 +0100, Valentin Villenave a écrit :
> Je crois avoir compris que GUB est à peu près en état de marche avec
> les derniers patchs que tu as intégrés; ça te dirait de sortir un
> build et de le proposer sur -devel? (Tu peux même essayer d’en sortir
> un de la branche 2.20, même si master est devenu nettement plus
> intéressant…) S’il n’est pas accepté sur le site officiel, on peut
> toujours le mettre sur un ftp quelque part spécialement en vue du
> café
> Lily.

Il serait dommage de publier des binaires de la prochaine branche
stable 2.20 avec une version dépassée de Python, en particulier pour
l'exécution facile de différents scripts d'import MusicXML. Je dois
travailler à mettre à jour Python dans GUB, et pour l'instant mon temps
disponible a été absorbé par un changement de matériel et de système
d'exploitation, ainsi que par quelques ajustements du système de
compilation.
Je n'ai pas personnellement d'espace FTP/Web d'un Go pour mettre à
disposition en téléchargement une ou deux moutures des binaires et la
documentation compilés avec GUB, et je n'en avais pas demandé parce que
j'avais des déboires avec mon matériel servant à la compilation. Mais
maintenant avec du matériel de dix ans plus jeune, je peux compiler des
binaires avec GUB sur mon système principal (un dérivé de Debian
testing) en un temps raisonnable, donc ça repart !

> Sinon, il y a toujours le build de 2.21 proposé il y a quelques
> semaines par Urs:
> https://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user-fr/2019-01/msg00213.html
> (mais c’est dommage, il y a eu quelques nouveautés et bugfixs sur
> master depuis lors)

Nous devrons considérer de revenir à des compilations fréquentes de
binaires avec GUB... nous n'en sommes pas encore là.

> Il est certain que compter parmi nous un «grand ancien», et le
> fondateur de facto de la communauté francophone, donnera un tout
> autre poids à cette initiative de Mathieu.

Si j'ai bonne mémoire, le fondateur de facto est plutôt un trio qui
comprend également Jean-Charles Malahieude et Gauvain Pocentek, et le
soutien important des auteurs principaux de LilyPond pour la traduction
du site Web puis de la documentation et la création de cette liste de
diffusion.

John